Synap'TIC, Marketing externalisé en Poitou-Charentes (Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86)) et Vendée (85) :

- Le marketing externalisé, c'est quoi ?
- Le rôle du responsable marketing externalisé ?
- Les avantages du marketing externalisé

 

Le marketing externalisé, c'est quoi ?

Le marketing externalisé c'est quoi ?

Il s'agit d'une forme d’organisation encore peu répandue en France permettant aux PME d'intégrer un cadre en marketing freelance qui exerce son activité au sein de plusieurs entreprises clientes.

 

Cela permet entre autre de partager les coûts tout en bénéficiant de son savoir-faire et ses outils. Son intervention peut être à court terme (pour faire face à un pic d'activité ou pour monter un projet bien défini) ou à long terme (pour répondre à tous les besoins quotidiens de l'entreprise).

 

Synap'TIC est une société spécialisée dans le marketing des PME en Poitou-Charentes. Elle accompagne ses clients dans l'élaboration et la mise en place de leur plan marketing. Ses clients sont principalement des PME et TPE aux alentours de La Rochelle, Rochefort, Saintes, Cognac et Angoulême.

 

 

 


 

 Le rôle du responsable marketing externalisé ?

Le couteau suisse représente les avantages du marketing externalisé

 

Le responsable marketing externalisé Synap'TIC vous conseille. Il élabore avec vous votre stratégie, votre plan marketing et votre plan de communication, optimisés en fonction de votre marché, votre environnement concurrentiel, vos objectifs et vos contraintes budgétaires.

 

Le responsable marketing externalisé Synap'TIC  est polyvalent; il initie et gère le projet. Aussi à l'aise en marketing traditionnel que sur le web, il assure la mise en place de tous les outils nécessaires à vos projets de développement marketing.

 

Pour ne pas gréver le budget, les outils mis en place sont principalement développés par Synap’TIC ou bénéficient d’une licence “open source” gratuite.

 

Le responsable marketing externalisé Synap'TIC vous forme : La majorité des tâches issue du marketing opérationnel est simple et peut être traitée au sein de votre structure. En tant qu’organisme de formation, Synap’TIC forme vos collaborateurs à la préparation et à la réalisation de ces tâches essentielles et récurrentes. L’objectif final étant de créer un comité de pilotage marketing en interne en attendant le recrutement futur d’un responsable marketing.

 


Les avantages du marketing externalisé ?

 

 

Le rôle du responsable marketing externalisé : dynamiser les ventes, fidéliser la clientèle, valoriser l'offrePour une PME, recruter un responsable marketing peut très vite devenir un vrai casse-tête. Dans ce domaine d'activité, l'expérience est bien souvent un gage de qualité mais elle se paye assez chère. Or, pour occuper efficacement (et de manière rentable) un bon responsable marketing, il faut également avoir un volume d'activité conséquent.

 

Voilà pourquoi le "recrutement" d'un responsable marketing externalisé à temps partagé peut être la solution adéquate pour votre structure.

 

Avantage financier : Coût et rentabilité

- Vous ne l'employez qu'à la hauteur de vos besoins,
- Il reste malgré tout un élément intégré à votre entreprise, immergé dans sa culture et son secteur d'activité,
- Il vous donne les moyens d'augmenter vos résultats à court terme et de façon durable,
- Il vous apporte un regard nouveau et une expertise indispensable à votre développement,
- Selon les besoins de ses différents partenaires, il peut également mutualiser les achats de supports publicitaires pour en diminuer le coût.

 

La polyvalence

Votre conseiller Synap'TIC possède un profil multidisciplinaire, acquis au sein de PME évoluant en France et à l'international. Son savoir-faire repose aussi bien sur la mise en place et le traitement d'études marketing, que sur la gestion de produits ou de marques en passant par la création graphique.

 

La réactivité et la flexibilité

Le programme marketing Synap'TIC permet de travailler rapidement et efficacement en s'appuyant sur des logiciels et des méthodologies spécifiques. Ces outils développés par Synap'TIC ou par des sociétés tierces permettent au conseiller d'être plus réactif et de mieux gérer son temps pour une meilleure satisfaction client.

 

Le matériel approprié

Afin d'offrir une qualité de travail optimale à ses clients, le conseiller Synap'TIC possède le matériel nécessaire à de bonnes prestations :

- Internet haut débit, un serveur de transit sécurisé,

- une station PAO complète adaptée au print et au web,

- des logiciels d'études marketing (Netsurvey et ethnos),

- une station photo "packshot" et un appareil photo Reflex (+ 2 objectifs macro et grand angle).