Aides aux Importation et Exportations en Poitou-Charentes et région Centre

Aides aux Importation et Exportations en Poitou-Charentes Agrandir l'image

MAGELEX12

Magelex, la 1ère plateforme Import-Export pour les PME de Poitou-Charentes et région Centre

Adaptée aux primo-exportateurs comme aux plus expérimentés, cette plateforme représente un réseau déjà actif de « chercheurs d’opportunités » présents dans plus de 140 pays et interconnectés au sein de cet espace collaboratif.

 

Ce réseau est actuellement composé de plus de 400 000 entreprises, dont 100 000 fabricants, 1700 agents, et 40 bureaux d’affaires.

 

De plus, cette plateforme héberge une multitude d’outils de productivité pour améliorer sa prospection à l’international et donne accès à de nombreux pôles de compétences (juridique, marketing, commercial, réglementation douanière, etc.).

 

Plus de détails

960,00 € TTC

En savoir plus

magelex.fr  est une plateforme régionale Picto-charentaise du réseau CIOA, ouverte sur plus de 40 places de marché internationales, elle permet à ses adhérents de bénéficier de nombreux avantages parmi lesquels : 

 

  • Trouver de nouveaux produits (innovants ou plus classiques) à l'international grâce au service de sourcing pour agrémenter votre catalogue produits,
  • Réduire vos coûts d'approvisionnements et de fabrication grâce la centrale d'achats qui vous trouve des matières premières à moindre coût, des équipements industriels qui améliorent vos rendements... De plus, le CIOA sécurise les paiements et la logistique,
  • Trouver des débouchés à l’export, grâce à nos 400 000 adhérents issus de 140 pays (fabricants, importateurs, distributeurs, agents commerciaux, courtiers, bureaux d’affaires).
  • Accompagner les entreprises dans leur développement à l’international (Achat ou vente) en les équipant de logiciels mutualisés et en leur proposant des services associés (sourcing, accompagnement marketing, packaging, web, secrétariat commercial multilingue, représentation de marque à l’international, droit des affaires internationales, douanes, etc.)

Ce que comprend l'adhésion Premium de MAGELEX : 

Cette adhésion comprend :

  • La création et mise en avant sur la plateforme Magelex de votre catalogue avec votre conseiller Synap'TIC.
  • Ce catalogue sera déployé sur 40 autres places de marché internationales (regroupant plus de 400 000 entreprises dans 140 pays dont 100 000 fournisseurs). La forte popularité du site principal www.golden-trade.com vous permet de bénéficier d'une audience importante de 2 Millions de visiteurs uniques par mois.
  • Envoyez et recevez des propositions d'affaires sur votre mesagerie intégrée. Vérifiez qui s'est intéressé à vos produits. Contactez directement les prospects sur le réseau et demandez une intermédiation commerciale si le dossier est épineux ou si vous n'arrivez pas à communiquer avec votre contact (barrière de la langue, etc.)
  • La mise en place d'un " Test Export ", véritable coup de projecteur porté sur votre catalogue . Cette mise en avant de 30 jours consiste à mettre en place une bannière sur le site Golden-trade  (et autres sites du groupe) sous la référence " Nos produits conseillés " ainsi que l'intégration de votre produit phare dans une Newsletter envoyée à tous les acheteurs et agents du réseau. Les contacts générés vous sont bien évidemments transmis directement.
  • L'accès illimité à la base découverte d'Intelex qui recense les importations Américaines et Indiennes de 2004 à 2006 (grâce aux manifestes douaniers). Pour des données plus récentes, dans plus de 36 pays, demandez-un devis.
  • Demandez à nos acheteurs internationaux de réaliser pour vous un sourcing international pour les produits que vous voulez acheter. (Limité à 3 recherches, renouvelées si elles débouchent sur une transaction).
  • Confiez nous vos importations, nous prenons en charge la vérification des contraintes d'importation, la qualification de fournisseurs, la sécurisation des paiements, le contrôle de conformité, la logistique et les formalités.
  • L'accès à un programme de formation à distance : Elle se déroule au rythme d'un thème par mois et d'1 cours par semaine, richement documenté, sur une durée totale de 24 mois.

Pour en savoir plus, votre conseiller Synap'TIC se tient à votre disposition pour réaliser une démonstration en ligne. Contactez-le au 06-87-42-85-87 ou par Email ici